Les fruits et légumes de saison à La Réunion

Les fruits et légumes de saison à La Réunion

À La Réunion, ce ne sont pas les fruits et les légumes qui manquent de par le climat tropical et la terre volcanique fertile de notre île ! La Team Goulaf vous propose un tour d’horizon des douceurs et produits frais à retrouver sur étals des marchés pour se régaler toute l’année.

Il est important de privilégier les fruits et légumes de saison pour leur goût et leurs bienfaits nutritionnels mais aussi afin de réduire notre impact écologique en privilégiant les circuits courts. Notons que certains producteurs proposent des cueillettes sur leur exploitation, ce qui permet d’acheter de bons produits moins chers et de façon ludique.

Les fruits de saison à La Réunion

Certains fruits se trouvent toute l’année. C’est le cas de l’ananas Victoria, considéré comme l’un des meilleurs du monde, la banane figue, riche en magnésium, le coco, idéal pour se rafraîchir, ou encore de la papaye, un antioxydant.

Pour d’autres produits, il faut s’armer de patience et en apprécier la saveur lors de la saison venue. Voici un calendrier de saisonnalité qui vous permettra d’élaborer vos menus sans prise de tête :

  • En décembre et janvier : letchi, mangues (il en existe une cinquantaine de variétés), melon
  • En février et mars : longanis, pitayas, tamarins, fruits de la passion et tangors
  • En avril, mai et juin : goyaviers, pitayas, tangors et avocats
  • En juillet et août : bibasse, jujube et tangors
  • De septembre à décembre : fraises et melon

Les légumes de saison à La Réunion

C’est l’un des grands avantages à l’île de La Réunion, on retrouve toute l’année des légumes « classiques » comme les carottes, les tomates, les courgettes, les aubergines, les salades ou encore les pommes de terre mais aussi des produits plus tropicales. Quelle chance de trouver des patates douces, des palmistes, des calebasses, des margozes, des chouchous ou encore des brèdes en se promenant dans les petits bazars.

About Author

Elodie WS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *